Catégories
Non classé

Vêtements essentiels pour bébés jumeaux pendant le premier mois

Gardez à l’esprit ces conseils généraux de shopping pour les jumeaux :

Choisissez des tailles 0 ou 3 mois car les jumeaux ont tendance à être plus petits qu’un seul bébé. Achetez quelques tenues plus grandes (jusqu’à 6 mois) car les jumeaux ne grandissent pas toujours au même rythme.
Si vous ne connaissez pas le sexe de vos bébés à l’avance, ou si vous prévoyez d’avoir d’autres enfants, choisissez des couleurs que vous serez à l’aise de mettre à un garçon ou à une fille.
Recherchez des vêtements qui s’enfilent facilement, c’est-à-dire des vêtements qui se ferment sur le devant ou qui s’enroulent autour de votre bébé pour que vous n’ayez pas à tirer sur sa tête. Il est déjà assez difficile d’essayer d’habiller un bébé qui se tortille, sans parler de deux.
Cette liste vous aidera à traverser les trois ou quatre premières semaines suivant l’arrivée de vos bébés. Pensez également aux vêtement évolutif (un bon exemple chez Chic & Culotté), qui peuvent vous permettre d’éviter de passer votre temps dans les magasins.

Voici maintenant une liste de produits indispensables :

Maillots de corps : quantité 10-12, à manches courtes ou longues

Les maillots de corps qui s’attachent sur le côté sont plus faciles à mettre sur un petit bébé que ceux qui passent par-dessus la tête. Les maillots de corps sont également préférables aux grenouillères jusqu’à ce que le cordon ombilical de votre bébé tombe.

Grenouillères : quantité 8-10

Les grenouillères sont l’élément de base de la garde-robe d’un bébé. Il s’agit de vêtements en coton d’une seule pièce, disponibles avec des manches longues ou courtes. Les boutons-pression à l’entrejambe permettent de changer bébé en un clin d’œil.

Blouses et dormeuses pour bébés : quantité 6- 8

Les longues blouses qui se ferment en bas gardent les pieds de votre bébé au chaud et facilitent le changement de couche. Certaines blouses sont munies de mitaines qui empêchent votre bébé de se gratter. L’American Academy of Pediatrics (AAP) recommande que les bébés portent des dormeuses d’une seule pièce la nuit, et qu’ils ne soient PAS recouverts de couvertures ou d’édredons. Les dormeuses avec pieds intégrés permettront à votre bébé d’être bien au chaud, du menton aux orteils.

Chaussettes/chaussons : 6 à 8 paires

Les chaussettes et les chaussons doivent être suffisamment amples pour que les orteils puissent s’agiter. Ceux qui sont munis d’un élastique au niveau du poignet ont plus de chances de rester sur les petits pieds qui donnent des coups de pied. N’oubliez pas que les chaussures sont faites pour marcher. Les chaussures sont inutiles tant que votre bébé ne commence pas à marcher. Elles peuvent également entraver la croissance des pieds.

Chapeaux/casquettes/bonnets : quantité 2-4

Les chapeaux et les casquettes garderont vos bébés bien au chaud, que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur. Les bonnets protègent du soleil.

Pulls ou couvertures de nuit : quantité 2-4

Selon le temps qu’il fait là où vous vivez, vos nouveau-nés peuvent aussi avoir besoin de quelques grenouillères, voire d’un habit de neige.

C’est une bonne idée de laver les nouveaux vêtements avant que vos bébés ne les portent. Ils seront propres, avant tout. De plus, le lavage rend les vêtements plus doux et peut aider à prévenir les éruptions cutanées. Vous n’avez pas besoin de détergent spécial pour bébés ni de laver les vêtements de vos bébés tout seuls. Mais protégez leur peau sensible en utilisant une lessive douce sans colorants ni parfums et évitez d’utiliser de l’eau de Javel, des feuilles de séchage ou de l’adoucissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *